Notre ville pour demain, notre ville en 2026, vive notre ville, un horizon pour notre ville…Les noms de liste pour les élections municipales sont souvent redondants et peu imaginatifs.
Malgré son indéniable dynamisme démographique, la diversité de sa population, son tissu associatif, sa situation géographique privilégiée, son accessibilité routière et ferroviaire, ses abondantes ressources financières et son cadre de vie largement préservé, St-Julien-en-Genevois construit essentiellement du logement, et ne profite que passivement de l’attractivité du Grand-Genève. St-Julien glisse peu à peu vers un statut de ville-dortoir.
Nous voulons redynamiser cette ville.
Nous voulons construire des crèches (en lien avec la CCG dont c’est une compétence).
Nous voulons recalibrer des dépenses d’investissements pharaoniques pour pouvoir libérer des fonds pour entretenir nos routes et les bâtiments municipaux. Nous voulons ramener du bon sens et de la sécurité, en particulier dans la grand-rue, où la circulation des cyclistes à contre-sens est un danger pour eux.
Nous voulons rouvrir des chemins ruraux pour faciliter la mobilité.
Nous voulons rendre notre ville attractive, en favorisant les commerces et l’activité économique.
Nous voulons prendre soin de nos ainés.
Nous voulons redonner à St-Julien son influence en particulier à la Communauté de commune du Genevois (CCG), centre devenu névralgique des politiques locales.
Nous voulons qu’elle remplisse pleinement son rôle de sous-préfecture et de chef-lieu de canton.
Ensemble, Réveillons St-Julien !!!
Trois points d’exclamation, c’est beaucoup. Un seul soulignerait notre enthousiasme.
Mais ces trois points d’exclamation n’ont pas qu’un rôle de ponctuation.
Ils sont là pour souligner et matérialiser trois principes sur lesquels nous basons tout notre engagement municipal :
- Une gestion rigoureuse, impliquant des valeurs de probité, de transparence, de gestion financière en bon père de famille, respectueux des deniers publics, et où la municipalité revendique un rôle de « commune-stratège »
- Une solidarité communale forte, pour laquelle la municipalité s’impliquera, tant à St-Julien, qu’à la CCG
- Un respect de l’environnement, tant naturel que bâti, pour profiter du passé en préparant l’avenir.
C’est sur ces principes, qu’au fil des jours, nous vous présenterons les éléments de notre projet, en alternance avec la présentation des membres de notre liste.
